Transfãgãrasan

45.365267, 24.635958  •
Magnifique parcours ce jour. Nous avons entamé la mythique Transfãgaransan. Je vous encourage à regarder sur Wikipedia l’incroyable histoire de sa construction. Nous finirons demain.

Bulgarie. Tyulenovo

Тюленово  •
Nous avons décidé de ne pas aller à Istanbul. Calendrier trop serré. Il nous faut impérativement être à Budapest vendredi et nous avons envie de traverser la Transfagaransan, route mythique. Donc, nous poursuivons notre périple. Aujourd’hui en Bulgarie, pays 5 fois plus petit que la France avec 7 mi...

En route pour la bulgarie

Stara Zagora  •
Avons laissé ce matin Thessalonique pour la bulgarie Longeons la mer egee pendant quelques kilomètres et cap au nord vers la Bulgarie un peu de montagnes et de campagnes routes pas très bonnes mais arrivons à stara zagora hotel très bien presque neuf très bon accueil une bonne douche et d’attaque po...

Les Météores

Kalambaka  •
Modification de notre trajet. Envie de voir les Météores... Ce serrait dommage de passer à côté.. En quelques mots: les Météores s’appellent ainsi car d’après les écrits des Anciens, ce sont des roches envoyées du ciel pour permettre aux ascètes de s’isoler et prier. Cet ensemble de falaises et mass...

En Grèce

Florina  •
Ce soir nous sommes arrivés en Grèce à Florina. On vient de traverser l Albanie...Comment dire? Un autre monde avec un autre train de vie et de mode de vie. Aujourd hui journée moto...Une belle route de montagne sinueuse mais roulante. Par contre après les routes en Albanie présentent des pièges...t...

Journée presque galère

Rijeka  •
Des centaines de camions, plus de 60 kilomètres de travaux... pas bon. Par contre, Trieste est très agréable. Le bord de mer est magnifique et pour suivre, la route qui traverse la Slovénie est superbe. Forêts, jolis villages d’une propreté exemplaire. Installés en plein centre de Rijeka en Croatie...

Maintenant Croatie

Belle première journée hier avec passage du Petit Saint Bernard magnifique. Soirée amicale autour d'un verre de bière. Ce matin départ pour Rijeka quelques heures de moto mais ce soir on sera au bord de la mer. C est beau la vie comme ça.

En route pour Milan

Milan  •
Belle traversée de la Tarentaise sous le soleil. Stop au col du Petit saint Bernard, et descente vers l’Italie. Heureux de retrouver cette ambiance amicale que nous avions vécu l’année dernière. Soirée milanaise au calme avant de rejoindre la Croatie demain. Jean-Marie

Retard

Un empêchement de dernière minute nous oblige à retarder de 24 heures notre départ.....pas grave. Nous rattraperons....

Les Balkans 2019

Un voyage avec 1 ami, c’est bien. Avec 2 ce sera super.... Olivier nous rejoint pour cette balade dans les Balkans. Nous serons donc 3 pour un départ début septembre pour 3 semaines environ. Jean-Luc NEMOZ-GUILLOT , né le 17 janvier 1955. 64 ans. Moto: BMW RT 1200 GS Olivier MELLIER , né le 6 juille...